La Préfecture du Jura bernois sera combattue

Stéphanie Niederhauser souhaite repartir pour un troisième mandat. Mais son siège est également ...
La Préfecture du Jura bernois sera combattue

Stéphanie Niederhauser souhaite repartir pour un troisième mandat. Mais son siège est également convoité par un autre candidat venant de Lausanne.

Deux candidats briguent le siège de préfet du Jura bernois. (Photo d'archives). Deux candidats briguent le siège de préfet du Jura bernois. (Photo d'archives).

Stéphanie Niederhauser (PLR) devra partir en campagne si elle espère décrocher un troisième mandat de préfète du Jura bernois. L’élue libérale-radicale, en poste depuis 2018, a fait acte de candidature en vue des élections du 18 mai. La Courtisane n’est toutefois pas la seule à s’être annoncée au terme du délai imparti, ce lundi. Bruno Dupont, de Lausanne, inscrit sur la liste du Rassemblement romand patriote (RRP) a également déposé son nom.

À noter qu’il n’est pas interdit pour une personne vivant hors du Jura bernois de se présenter pour les élections à la Préfecture. Les candidats doivent uniquement posséder le droit de vote au niveau fédéral, obtenir dix signatures du personnel administratif cantonal et déménager dans la région en cas d’élection, précise Moritz Zaugg, responsable du Domaine des droits politiques au sein de l’Office du soutien au gouvernement et des droits politiques du Canton de Berne.


Bataille à trois à Bienne

La Préfecture de Bienne devra également se décider dans les urnes. L’actuelle préfète, la libérale-radicale Romi Stebler, fera face à deux autres candidats : Shahla Hasher (sans étiquette) et Loïc Besançon (RRP). /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes