Le sol glissant du parking de l’Esplanade à Porrentruy reste problématique. Baptiste Laville (Les Vert-e-s) a défendu jeudi soir au Conseil de ville sa motion intitulée « Parking d’Esplanade centre : à chacun ses responsabilités ». Si toutes les personnes présentes ont reconnu que le sous-sol, ainsi que les escalators, sont glissants lorsqu’il pleut, les propos du texte ont été jugés trop extrêmes. Il a été refusé par 19 voix, contre 12.
Le conseiller de ville demandait au Conseil municipal « de faire usage de l’ensemble des moyens politiques et juridiques à disposition », faisant ainsi craindre aux autorités municipales de devoir mener en justice le propriétaire du site. Depuis le dépôt de cette motion, l’exécutif a repris contact avec les protagonistes pour arriver à une solution.
Le changement de zone pour la Cité-jardin sans problème
Le Conseil de ville a accepté à l’unanimité la proposition de l’exécutif quant aux modifications de l’aménagement local de l’ancien site BKW. Le peuple devra aussi se prononcer le 18 mai sur ce dossier. Une autre motion a aussi passé la rampe sans difficulté. Le texte du groupe PS-Les Verts demande au Conseil municipal de mener les démarches pour obtenir le label « Commune en santé ». /ncp