« Pure Politique » : quel avenir pour les communes jurassiennes ?

Fusions, projets communs et organisation territoriale : notre émission a ouvert le débat ce ...
« Pure Politique » : quel avenir pour les communes jurassiennes ?

Fusions, projets communs et organisation territoriale : notre émission a ouvert le débat mercredi avec trois invités.

« Pure Politique » a ouvert la discussion autour de l'avenir des communes avec, de gauche à droite, Anael Lovis (maire des Genevez), Rosalie Beuret Siess (ministre jurassienne déléguée aux affaires communales) et Lionel Maître (président de l'Association jurassienne des communes). « Pure Politique » a ouvert la discussion autour de l'avenir des communes avec, de gauche à droite, Anael Lovis (maire des Genevez), Rosalie Beuret Siess (ministre jurassienne déléguée aux affaires communales) et Lionel Maître (président de l'Association jurassienne des communes).

Les communes sont plus que jamais au cœur de l’actualité. Dans le Jura, l’écart se creuse entre celles qui se trouvent en difficulté financière et celles en bonne santé. Les experts mandatés par le Gouvernement qui se sont penchés sur le fonctionnement de l’État préconisent de simplifier l’organisation territoriale.

De nouvelles collaborations voient le jour, notamment dans le domaine de l’énergie. Quel est l’avenir des communes jurassiennes ? Faut-il davantage fusionner ? À quoi rassemblera la commune de demain ? « Pure Politique » a ouvert le débat ce mercredi avec trois invités : la ministre déléguée aux affaires communales, Rosalie Beuret Siess, le président de l’Association jurassienne des communes, Lionel Maître, et le maire des Genevez, Anaël Lovis. /alr-gtr

Retrouvez en vidéo notre table ronde :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus