Un seul musicien jurassien s’est rendu au championnat européen de Brass Band à Stavanger en Norvège. Il joue de la basse dans le prestigieux ensemble Valaisia Brass Band qui se classe au troisième rang.
Téo Garbiec rentre d’un voyage de quatorze heures. Il vient de passer deux jours avec les meilleurs ensembles Brass Band d’Europe à Stavanger en Norvège. En participant avec l’ensemble Valaisia Brass Band à ce concours, il réalise un rêve d’enfance. L’ensemble a remporté un bon troisième rang lors de ce championnat européen.
Ce matin dans nos studios il nous fait partager ses quelques émotions vécues, lors de l’interprétation des pièces de concours, mais surtout aussi, quelques larmes lorsque le public d’une salle de 1'500 spectateurs se lève pour ovationner les musiciens. Il est certain que cette riche expérience musicale est une belle source d’énergie pour continuer de tels championnats et concours, aussi bien à l’étranger, que dans la région.
Téo Garbiec : « Ce concours m’a donné des larmes d’émotions. »
Pour l’heure, Téo Garbiec n’a pas le temps de se reposer puisqu’il sera à la direction de différents ensembles lors des festivals de fanfares à Courroux et à Fontenais en cette fin de semaine.