L’horlogerie jurassienne mise en lumière pendant l’Eurovision

Le Musée de la Boîte de Montre et l’entreprise Initium ont accueilli au Noirmont la représentante ...
L’horlogerie jurassienne mise en lumière pendant l’Eurovision

Le Musée de la Boîte de Montre et l’entreprise Initium ont accueilli au Noirmont la représentante de Malte pour tourner un clip de présentation qui sera diffusé lors du concours musical à Bâle.

L'artiste de Malte Miriana Conte a pu assembler sa propre montre au Noirmont. (Photo : Initium.) L'artiste de Malte Miriana Conte a pu assembler sa propre montre au Noirmont. (Photo : Initium.)

L’horlogerie jurassienne s’affichera aux yeux de l’Europe pendant l’Eurovision 2025. Les artistes qui participeront au concours musical les 13, 15 et 17 mai à Bâle seront présentés grâce à des vidéos « carte postale ». Ces clips mettent en scène les chanteurs dans différents coins de la Suisse. Le canton du Jura a été mis à l’honneur à travers son horlogerie. La représentante de Malte, Miriana Conte, a tourné sa séquence « carte postale » le 27 février au Musée de la Boîte de Montre au Noirmont. Elle a aussi visité les locaux de l’entreprise horlogère noirmonnière Initum et a pu assembler sa propre montre. « C’est tout un savoir-faire régional qui s’invite sous les projecteurs de l’Europe », se réjouit Initium dans un communiqué transmis ce jeudi. Les clips seront diffusés avant chaque performance des artistes lors des émissions en direct de l’Eurovision. /comm-nmy


 

Actualités suivantes