Le Dritchino open air festival a vu plus grand pour plus de confort. La manifestation se tient vendredi et samedi à Courgenay. Et pour cette troisième édition, quelques modifications ont été apportées sur le site. On y trouve plus de places devant la scène, un espace VIP surélevé, ou encore davantage de sanitaires.
Visite du site en construction avec le vice-président Laurent Rossier
L’espace dédié aux festivaliers a été élargi afin d’accueillir par exemple des enfants qui peuvent entrer gratuitement sur le site jusqu’à 16 ans. Même sans entrées payantes, ce public jeune est intéressant pour le Dritchino, selon son président Serge Surgand. « On préfère qu’une famille se déplace avec les deux enfants, qu’un des deux parents vienne seul, parce que l’autre parent reste à la maison », explique l’organisateur. Il rappelle que l’enfant consomme aussi sur place : « C’est des bons clients pour nous aussi ».
Difficile de comptabiliser les enfants
Si au Chant du gros au Noirmont les enfants doivent payer une entrée symbolique, la question se pose aussi à Courgenay. Serge Surgand précise qu’il ne s’agit pas d’encaisser de l’argent mais d’avoir un moyen de comptabiliser les entrées. « Pour le moment, on vend la capacité de billets qu’on peut vendre et qui est en-dessous de la capacité du site en estimant 2'000 enfants en tout cas sur le samedi l’année dernière ». /ncp