Au menu de la 11e édition du festival de bande dessinée les 13, 14 et 15 juin : espace jeunesse, performances dessinées, séances de dédicaces et ateliers créatifs. Le festival jurassien lève le voile sur les finalistes de ses prix de bande dessinée suisse 2025.
La programmation complète de Delémont’BD ainsi que les noms des finalistes de ses prix 2025 ont été dévoilés ce mardi. Pour cette 11e édition, du 13 au 15 juin, 50 autrices et auteurs sont attendus dans la capitale jurassienne. Temps fort de la manifestation : l’exposition consacrée à l’invitée d’honneur Aude Picault à l’ARTsenal, avec visite guidée le dimanche à 10h.
Vendredi, les Prix Delémont’BD seront décernés lors de la cérémonie d’ouverture, les premières séances de dédicaces débuteront à 15h puis un cortège musical reliera le Théâtre du Jura à la Cour du Château. Sur place, un concert dessiné par Maurane Mazars et accompagné par l’Union Instrumentale Delémont sera proposé. La journée de samedi sera placée sous le signe de la Grève féministe, avec notamment, une performance dessinée réalisée par le collectif de créatrices de BD La Bûche en collaboration avec la Grève féministe. En soirée, le collectif 100% féminin Clit0rage fera vibrer le public aux sons des années 90 et 2000.
Une panoplie d’activités sera organisée le long du week-end. Parmi elles, des performances dessinées se tiendront au Théâtre du Jura et un espace jeunesse avec plus de 25 activités sera mis sur pied dans les Jardins du Château. Le programme complet des réjouissances est à découvrir ici. /comm-mlm