L’Ensemble d’excellence jurassien tient son nouveau directeur

Enseignant à l’EJCM et membre fondateur de l’ensemble en 1993, Hervé Grélat succède à Laurent ...
L’Ensemble d’excellence jurassien tient son nouveau directeur

Enseignant à l’EJCM et membre fondateur de l’ensemble en 1993, Hervé Grélat succède à Laurent Carrel à la tête de l’ECJ A.

Hervé Grélat prendra la tête de l'Ensemble A (Photo : ECJ) Hervé Grélat prendra la tête de l'Ensemble A (Photo : ECJ)

C’est un visage bien connu du paysage musical jurassien qui prendra bientôt la direction de l’Ensemble d’excellence jurassien A (ECJ A). Dans un communiqué transmis mercredi, l’ECJ A annonce avoir désigné Hervé Grélat comme nouveau directeur, après plusieurs répétitions d’essai et une sélection parmi plusieurs canditatures. Il succède à Laurent Carrel.

Membre fondateur de l'ensemble en 1993, Hervé Grélat est un chef expérimenté, reconnu pour avoir dirigé plusieurs ensembles d’excellence en Suisse, indique le communiqué. Enseignant à l’École Jurassienne et Conservatoire de Musique, il est aussi actif dans l’organisation de projets musicaux régionaux, notamment en Ajoie.


Une transition en douceur avant le grand rendez-vous de novembre

Avant de reprendre officiellement les rênes, Hervé Grélat laissera à Laurent Carrel le soin de diriger le concert annuel de l’ensemble, prévu ce samedi 14 juin à 20h à Chevenez. Ce dernier assurait l’intérim depuis plusieurs mois et a été salué pour la qualité de son travail.

L’ECJ A se projettera ensuite vers un objectif majeur : le Concours Suisse des Brass Band (CSBB), qui se tiendra en novembre. Pour ce rendez-vous national, l’ensemble jurassien sera dirigé par Thomas Wyss, chef de renom déjà apprécié lors de précédentes éditions.

Avec Hervé Grélat à sa tête, l’ECJ A espère franchir un nouveau cap et s’affirmer toujours davantage dans le paysage musical suisse. /comm-tna


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus