La fête illégale se poursuit à Malleray

La rave party qui a démarré dans la nuit de vendredi à samedi est toujours en cours sur les ...
La fête illégale se poursuit à Malleray

La rave party qui a démarré dans la nuit de vendredi à samedi est toujours en cours sur les hauteurs du village du Jura bernois. La police a mené une intervention samedi soir, sans succès.

Quelque 2'000 personnes se trouveraient sur place. (Photo : KEYSTONE/Cyril Zingaro).
Quelque 2'000 personnes se trouveraient sur place. (Photo : KEYSTONE/Cyril Zingaro).

Le village de Malleray est toujours le théâtre d’une grande fête illégale ce dimanche. Quelques 2’000 personnes ont investi dans la nuit de vendredi à samedi des pâturages situés sur les hauteurs de ce village du Jura bernois pour une rave party non autorisée. Les fêtards sont venus de toute la Suisse, mais aussi de France, d’Italie, d’Espagne et de Grande-Bretagne.

« Il y a encore beaucoup de va-et-vient sur le site », a constaté en fin de matinée le maire de Valbirse, Jacques-Henri Jufer. La police cantonale bernoise signale qu’une opération des forces de l’ordre s’est tenue hier soir, sans donner davantage de détails pour l’instant. Le Matin évoque sur son site une intervention avec des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes. Face à la résistance des festivaliers, la sono n’a pas pu être confisquée. De leur côté, les agriculteurs de Malleray avaient envisagé un épandage de purin pour dissuader les fêtards. Ils y ont finalement renoncé.

La fête devrait durer jusqu’à demain, selon les organisateurs. /mbe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus