La Fédération cantonale jurassienne des sapeurs-pompiers (SSPJU) met en garde contre un démarchage téléphonique abusif en cours dans le Jura. Plusieurs entreprises ont signalé avoir été contactées par téléphone pour l’achat d’espaces publicitaires dans une prétendue revue dédiée aux sapeurs-pompiers.
Or, aucun projet de publication officielle n’est en cours, précise par communiqué la SSPJU. Les éditeurs qui affirment représenter les sapeurs-pompiers jurassiens – ou romands – pour solliciter des annonces agissent sans mandat et de manière abusive.
La SSPJU indique déplorer « que l’image des sapeurs-pompiers soit ainsi galvaudée dans un seul but commercial ». Elle invite donc les entreprises et la population à faire preuve de vigilance face à ces sollicitations. /comm-gtr









