Un accueil « fantastique » pour Albert Rösti à Bonfol

Le conseiller fédéral avait décidé de commencer sa tournée de six discours du 1er août en terre ...
Un accueil « fantastique » pour Albert Rösti à Bonfol

Le conseiller fédéral avait décidé de commencer sa tournée de six discours du 1er août en terre ajoulote. Entre balade en calèche, poignées de mains et discours, il a reçu un accueil chaleureux.

Albert Rösti a pris la parole ce jeudi après-midi à Bonfol. Albert Rösti a pris la parole ce jeudi après-midi à Bonfol.

Ambiance de fête ce jeudi après-midi à Bonfol pour la venue d’un conseiller fédéral. Albert Rösti est arrivé à 14h30 dans le village ajoulot à l’occasion de la fête nationale. Il a visité l’impressionnante collection du palais des miniatures avant de partir en calèche au terrain de football pour rencontrer la population. D’excellente humeur, Albert Rösti s’est prêté à un bain de foule, un exercice qu’il a apprécié visiblement : « C’était vraiment très sympa, même fantastique, ça me motive pour le travail. » Et le conseiller fédéral de souligner : « Je n’ai eu aucune intervention critique de la population, ce n’est pas toujours le cas… J’admire cette région. » Le Jura est venu se greffer au programme du Bernois sur l’invitation du maire de Basse-Vendline relayée au niveau fédéral. « Je cherche à faire un programme avec des régions rurales et des villes et j’ai reçu l’invitation de John Moser et Thomas Stettler »

Albert Rösti : « J’ai même pu faire de l’attelage. »

Le président du Gouvernement jurassien Martial Courtet et le maire John Moser ont accompagné Albert Rösti durant les deux heures et demie que ce dernier a passé dans le Jura. À l’heure des discours, Albert Rösti a évoqué la place privilégiée de la Suisse dans le monde : « J’ai voulu montrer les avantages d’être Suisse et ceux de notre système. » Le chef du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication s’est aussi montré très touché par la catastrophe qui a ravagé Blatten en mai dernier.

Albert Rösti : « On veut fêter la patrie le 1er août, pas faire de la politique. »

Cette visite était un moment particulier pour les autorités communales de Basse-Vendline. Pour le maire John Moser, « c’est un immense honneur de recevoir un conseiller fédéral dans un petit village. » L’élu UDC, comme Albert Rösti, est resté auprès de ce dernier tout au long de sa visite et a pu constater que le conseiller fédéral appréciait le contact avec la population.

John Moser : « Je ne sais pas si c’est un moment de gloire, mais il a eu beaucoup de plaisir. »

Après sa visite à Bonfol, Albert Rösti est reparti en voiture pour rejoindre Lucerne, lieu de son deuxième discours de fête nationale sur les six au programme. /rce

Albert Rösti a commencé par découvrir le palais des miniatures de Michel Enderlin... Albert Rösti a commencé par découvrir le palais des miniatures de Michel Enderlin...

Albert Rösti a tenu à signer le livre d'or... Albert Rösti a tenu à signer le livre d'or...

Le conseiller fédéral s'est ensuite rendu au terrain de football de Bonfol en compagnie de Martial Courtet et de John Moser. Le conseiller fédéral s'est ensuite rendu au terrain de football de Bonfol en compagnie de Martial Courtet et de John Moser.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus