Le Mouvement autonomiste jurassien (MAJ) qualifie le 2e tour de l’élection au Gouvernement de « rendez-vous politique essentiel » et demande aux Jurassiens de « prendre part à ce moment décisif ».
Le Mouvement autonomiste jurassien (MAJ) lance un appel aux électeurs à se rendre aux urnes pour le second tour de l’élection au Gouvernement. Il a publié un communiqué en ce sens ce lundi matin en vue du scrutin qui se déroulera le 9 novembre prochain. Le MAJ note que la participation a été « trop faible » lors du premier tour et que « l’abstention ne peut devenir une habitude ». Il dit apporter son soutien « aux candidates et candidats qui partagent ses convictions, ses valeurs et sa vision d’un Jura fidèle à son identité, attaché à ses institutions démocratiques, et engagé dans la cause jurassienne ». Pour le MAJ, « il est toujours temps d’œuvrer, avec des patriotes sincères, des ministres conscients de leurs responsabilités quant à la nécessaire cohésion du collège gouvernemental, à l’avenir de notre région au sein de la Confédération, dans le respect de notre histoire et avec l’espoir d’un futur digne de nos aspirations ». /comm-fco









