La nuit du nouvel-An promet d’être unique à Moutier. Un spectacle son et lumière sera projeté sur l’Hôtel de Ville de la cité prévôtoise le 31 décembre peu avant minuit. Il marquera « symboliquement le passage de Moutier dans le Jura », selon une communication des autorités jurassiennes faite mercredi matin. Ce spectacle est financé par le Canton du Jura, certaines communes et bourgeoisies jurassiennes, la Banque Cantonale du Jura ainsi que l’Etablissement cantonal d’assurance immobilière et de prévention. Il est « conçu comme un hommage à l’histoire, à la volonté démocratique et au chemin parcouru ». Cette projection son et lumière sera également visible les vendredi 2 et samedi 3 janvier, toutes les 30 minutes, de 19h à 22h.
Des fèves spéciales pour le gâteau des rois
Le Canton du Jura lancera une autre action symbolique en début d’année prochaine pour marquer ce transfert. Une série de cinq fèves du gâteau des rois a été réalisée et mise à disposition des membres de l’Association jurassienne des Artisans Boulangers-Pâtissiers. Ces fèves symbolisent « l’unité territoriale, l’esprit de convivialité et la fierté régionale qui marquent cette année historique ». Les autorités offriront également le gâteau des rois aux personnes qui se rendront au guichet unique de l’administration à Moutier le 6 janvier. /comm-msc









