GenTech voit le jour pour renforcer la formation technique dans l’Arc jurassien. Réunie en assemblée constitutive le 18 décembre 2025, la nouvelle institution marque le rapprochement du CEPIM à Delémont et du Centre d’apprentissage de l’Arc jurassien à Moutier. Dans un communiqué transmis vendredi, les deux structures, actives dans la formation en mécanique et décolletage, indiquent conserver leurs sites et leurs équipes, tout en centralisant certains services pour gagner en efficacité.
La fusion, qui sera pleinement effective au 1er août 2026, regroupe 60 entreprises partenaires et vise à mutualiser compétences, équipements et savoir-faire. Pour les apprentis, aucune modification n’est prévue durant la transition, des améliorations étant attendues à moyen terme grâce aux synergies mises en place. /comm-tna









