Le Centre culturel de la Prévôté mise sur le cru régional

La nouvelle saison du CCPM met à l’honneur des artistes originaires de Moutier. Sa programmatrice ...
Le Centre culturel de la Prévôté mise sur le cru régional

La nouvelle saison du CCPM met à l’honneur des artistes originaires de Moutier. Sa programmatrice Jeannine Gretler veut ouvrir ses portes à une ville remplie de talents.

Jeannine Gretler a repris la programmation du Centre culturel de la Prévôté depuis maintenant un an. Jeannine Gretler a repris la programmation du Centre culturel de la Prévôté depuis maintenant un an.

Le programme du Centre culturel de la Prévôté s’annonce aux couleurs de Moutier. Sa programmatrice Jeannine Gretler a présenté ce lundi la nouvelle saison. Plusieurs talents prévotois sont mis à l’honneur, comme l’artiste musical Owni ou la créatrice Liza Vadénoff.

Owni, mêlant la mélancolie à la pop, a grandi à Moutier et commence à se faire une place sur la scène musicale suisse. De son côté, Liza Vadénoff joue avec les matières avec ses tentures en broderie, en tesselles de mosaïque ou en tissu cousu. Elle a également monté une exposition participative où elle invite plusieurs associations. Écoles et EMS enrichiront ensemble une œuvre collective.

Au total, seize œuvres sont à découvrir du 28 août au 28 décembre, allant de concerts à des pièces de théâtre, en passant par le cirque.

« Nous sommes très visibles. Les gens poussent la porte et nous soumettent leur proposition. Je remarque une grande présence artistique à Moutier », détaille Jeannine Gretler.

Jeannine Gretler : « Il me semble essentiel de défendre les artistes de Moutier. »

Un voyage culturel

Un nouveau concept, intitulé « Les voyages culturels du CCPM », fait son apparition pour cette nouvelle saison. Le Centre culturel de la Prévôté invite les spectateurs à trois pièces de théâtre qui se joueront en dehors de Moutier. Par groupe de 25 personnes, les participants pourront voyager ensemble jusqu’à Porrentruy, Delémont et Bienne. La pièce phare de la saison précédente « Fils de bâtard » est au programme. /tzu

Jeannine Gretler : « Nous voyagerons en groupe restreint ».


Actualisé le

 

Actualités suivantes