« La p’tite phrase » - Revivifier le débat local

Saignelégier se dotera d’un Conseil général pour la prochaine législature. La décision questionne ...
« La p’tite phrase » - Revivifier le débat local

Saignelégier se dotera d’un Conseil général pour la prochaine législature. La décision questionne sur l’avenir de la démocratie locale.

Le village de Saignelégier deviendra le deuxième des Franches-Montagnes à se munir d'un législatif sous la forme d'un Conseil général. (photo : archives) Le village de Saignelégier deviendra le deuxième des Franches-Montagnes à se munir d'un législatif sous la forme d'un Conseil général. (photo : archives)

« Le taux de fréquentation des assemblées communales atteint 1 à 2%. Le Conseil général est un outil moderne. »

Politique communale au menu de « La p’tite phrase » (mardi, 8h20 sur RFJ) cette semaine. Deux jours après l’acceptation par la population de Saignelégier de créer un Conseil général d’ici un peu plus d’une année, Cyprien Lovis commente cette décision, à partir d’un propos de Jean-Marie Miserez, l’une des chevilles ouvrières de la création de ce nouvel organe législatif à Saignelégier. /clo

« La décision prise dimanche par les citoyens de Saignelégier résonne plutôt comme une étape devant tendre vers quelque chose de plus abouti. »


Actualisé le

Actualités suivantes