L'avion transportant les anciens détenus américains arrive à Genève

L'avion suisse transportant trois des quatre Américains libérés samedi des prisons iraniennes ...
L'avion transportant les anciens détenus américains arrive à Genève

L'avion transportant les anciens détenus américains arrive à Genève

Photo: Keystone

L'avion suisse transportant trois des quatre Américains libérés samedi des prisons iraniennes a atterri dimanche soir à Genève, ont indiqué des témoins à Reuters. Un appareil américain les y attendait pour les conduire vers une base militaire en Allemagne.

L'appareil transportait le journaliste Jason Rezaian, chef du bureau du Washington Post à Téhéran, le pasteur Saeed Abedini, et l'ancien Marine Amir Hekmati. La mère et l'épouse de Jason Rezaian étaient également à bord, tout comme un représentant du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et des médecins, selon le DFAE.

Les Etats-Unis avaient envoyé samedi un Boeing à l'aéroport de Cointrin pour prendre en charge les anciens détenus et leurs deux accompagnatrices.

La libération des quatre Irano-Américains avait été annoncée samedi en même temps que celle de sept Iraniens emprisonnés aux Etats-Unis. La Suisse a 'facilité' la négociation et la conclusion de l’accord ainsi que sa mise en œuvre en jouant un rôle actif de bons offices, ont précisé les services de Didier Burkhalter.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus