Un adolescent arrêté après une attaque à la hache à Flums (SG)

Un Letton de 17 ans a agressé et blessé plusieurs personnes avec une hache dimanche soir à ...
Un adolescent arrêté après une attaque à la hache à Flums (SG)

Un adolescent arrêté après une attaque à la hache à Flums (SG)

Photo: Keystone

Un Letton de 17 ans a agressé et blessé plusieurs personnes avec une hache dimanche soir à Flums (SG). La police a pu arrêter l'adolescent après avoir tiré des coups de feu.

Le jeune homme a agi seul, a indiqué la police cantonale saint-galloise dans un communiqué publié dans la nuit de dimanche à lundi. Un acte terroriste semble exclu. Une conférence de presse est prévue lundi matin.

Selon les premières informations fournies par les autorités, l'adolescent a d'abord attaqué et blessé plusieurs personnes vers 20h00 sur la Postplatz à Flums. Il a ensuite pris la fuite avec une voiture volée avec laquelle il a eu un accident. Il s'est alors échappé à pied vers une station-service où il a agressé et blessé d'autres personnes.

C'est là que la police a fait usage d'armes à feu pour stopper l'agresseur. L'adolescent a été arrêté. La police n'a pas encore donné le chiffre exact des blessés et n'a pas précisé la gravité de leurs blessures.

La police a procédé à plusieurs opérations pendant la nuit de dimanche à lundi. Un hélicoptère a survolé Flums et une maison a été perquisitionnée, selon différents médias.

/ATS