Six blessés lors de deux accidents à la foire d'automne de Bâle

Plusieurs personnes ont été blessées, dont une grièvement, samedi dans la soirée à Bâle. Les ...
Six blessés lors de deux accidents à la foire d'automne de Bâle

Six blessés lors de deux accidents à la foire d'automne de Bâle

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Plusieurs personnes ont été blessées, dont une grièvement, samedi dans la soirée à Bâle. Les faits se sont produits à la Foire d'automne de la cité rhénane lors de deux accidents indépendants survenus en l'espace d'une dizaine de minutes.

Le premier incident s'est déroulé sur le grand huit 'Rock & Roller Coaster' lorsque deux voiturettes sont entrées en collision au début de l'attraction. Pour une raison inconnue, le système de freinage a failli et le second véhicule a embouti le premier, explique le ministère public du canton de Bâle-Ville.

Trois adultes et un enfant étaient assis dans chacune des voitures des montagnes russes. Blessée, une femme a été transportée aux urgences et quatre autres personnes ont été prises en charge sur place. Les deux enfants sont indemnes. L'attraction dont le parcours est long de 980 mètres et atteint 25 mètres de haut a été temporairement fermée, selon des images diffusées par des médias.

Quelques minutes plus tard, un deuxième incident s'est produit sur le carrousel 'Round up Rounder' lorsqu'un jeune homme décidait de quitter la place qu'il occupait sur le manège, rapportent les autorités. Il a été projeté sur le sol. Gravement blessé, il a lui aussi été transporté à l'hôpital.

Pour l'heure, le déroulement exact et la cause des accidents, qui ont eu lieu entre 21h20 et 21h30, ne sont pas clairs. Le ministère public a ouvert une enquête. Interrogée, la police cantonale n'était pas en mesure de donner davantage d'informations.

La 547e Foire d'automne a débuté samedi à Bâle. Plus de 500 exposants sont présents. Cette année, la manifestation propose plus de 50 attractions foraines. Plus d'un million de visiteurs sont attendus jusqu'au 12 novembre.

/ATS