La gare de Bâle est fermée à cause d'un déraillement

Un train ICE a déraillé mercredi en fin d'après-midi en gare CFF de Bâle. Plusieurs voitures ...
La gare de Bâle est fermée à cause d'un déraillement

Plusieurs voitures d'un convoi ICE allemand sont sorties des voies au passage d'un aiguillage. Les passagers du train ont été évacués et la gare bouclée.

La gare de Bâle est fermée à cause d'un déraillement

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Un train ICE a déraillé mercredi peu avant 17h00 à son arrivée en gare CFF de Bâle. Plusieurs voitures du convoi allemand transportant 500 personnes sont sorties des voies au passage d'un aiguillage. Les passagers ont été évacués et la gare a été bouclée.

Selon le Ministère public de Bâle-Ville, personne n'a été blessé. Un pylône et une ligne de contact ont été endommagés. La gare de Bâle est, du même coup, privée de courant et le trafic ferroviaire y est paralysé pour une durée indéterminée. Les usagers doivent prévoir des retards et des suppressions de trains, indiquent les CFF. De nombreux voyageurs se trouvent en rade à la gare de Bâle depuis les heures de pointe de fin de journée. Les usagers des transports régionaux doivent prendre le tram.

Le convoi accidenté de la Deutsche Bahn circulait en provenance de Hambourg, indique l'agence de presse allemande dpa. Il aurait dû rallier Zurich vers 18h00. Le 1er mai dernier, un ICE (Intercity-Express) avait déraillé en gare de Dortmund (D), rappelle dpa. Deux personnes avaient été légèrement blessées et plusieurs aiguillages avaient été endommagés. /ats

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus