La neige provoque accidents et ralentissements

La Suisse s'est réveillée en partie sous la neige lundi. Les flocons sont tombés jusqu'à basse ...
La neige provoque accidents et ralentissements

La neige provoque accidents et ralentissements

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La Suisse s'est réveillée en partie sous la neige lundi. Les flocons sont tombés jusqu'à basse altitude, comme à Bâle, à 260 mètres d'altitude. Les automobilistes ont dû faire preuve de patience, notamment sur le Plateau.

SRF Meteo a mesuré 5 cm en moyenne à 07h00, a-t-elle annoncé. La couche s'est encore épaissie en matinée. En journée, le mercure devait grimper un peu, les météorologues prévoyant de la pluie à basse altitude. Les chutes de neige devaient toutefois continuer au nord des Alpes et des Préalpes.

Conséquence: les automobilistes ont dû s'armer de patience en matinée. Plusieurs autoroutes et routes principales étaient recouvertes de blanc, comme l'a annoncé le TCS.

Dans le canton de Vaud, la police a dû intervenir une quarantaine de fois. Des voitures sont sorties de la route, il y a de la tôle froissée, mais pas de blessés, selon la police cantonale. Aucune route importante n'a toutefois été coupée, même si les conditions restent difficiles.

Outre-Sarine, les cantons de Berne et d'Argovie ont été particulièrement touchés, avec respectivement 30 et 20 accidents annoncés par la police. Quelques personnes ont subi des blessures légères. Et en ville de Berne, les transports publics ont été perturbés.

/ATS