Les gouvernements cantonaux soutiennent l'ATS

La Conférence des Gouvernements de Suisse occidentale veut que la future redevance soutienne ...
Les gouvernements cantonaux soutiennent l'ATS

Le Conférence des Gouvernements de Suisse occidentale veut que la future redevance soutienne plus fortement l'ATS

Travail, ordinateur, informatique, bureau Photo: illustration

La Conférence des Gouvernements de Suisse occidentale réclame un soutient financier plus fort de la part de la redevance. Dans le cadre de la nouvelle Loi fédérale sur la radio et la télévision (ORTV), soit la nouvelle disposition sur la redevance, les cantons suisses occidentaux se sont prononcés en faveur "d'une attribution significative" à l'agence. En d'autre termes: plus d'argent pour l'ATS grâce à la redevance qui sera toutefois amputée de 4 millions de francs dès 2019. 

Pour les gouvernements cantonaux qui se sont réunis le 9 mars dernier, l'agence "joue un rôle essentiel pour la diffusion de l'information". Il est donc essentiel pour eux qu'elle puisse "couvrir son mandat dans toutes les régions du pays et qu'elle soit dotée de ressources adéquates pour le réaliser". 

Pour rappel, l'ATS, depuis début janvier se retrouve confrontée à des restructurations économique. Résultat: la direction a annoncé la supression de 35 postes. Plusieurs manifestations pour dénoncer ces licenciements./comm+vma

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus