De nouvelles ailes pour la Rega

La Garde aérienne suisse de sauvetage a reçu un nouvel avion-ambulance mardi à Zurich. Deux ...
De nouvelles ailes pour la Rega

La Garde aérienne suisse de sauvetage a reçu un nouvel avion-ambulance mardi à Zurich. Deux autres appareils suivront pour remplacer une flotte vieille de seize ans

L'appareil a été accueilli sous le traditionnel jet d'eau des pompiers. L'appareil a été accueilli sous le traditionnel jet d'eau des pompiers.

 

 

La Rega rajeunit sa flotte. La Garde aérienne suisse de sauvetage a profité de sa conférence de presse annuelle pour présenter son nouvel avion-ambulance de type Bombardier Challenger 650. L’appareil s’est posé mardi matin à Zurich. Il a été développé sur la base de la flotte précédente et apporte diverses améliorations pour les patients et les équipages. Deux autres avions du même modèle viendront compléter la flotte de la Rega d’ici à la fin de l’année. Les trois aéronefs remplacent les Challenger CL-604 qui ont œuvré au cours des seize dernières années. Le budget pour leur acquisition s’élève à 130 millions de francs.

 

 

 

Agencement sur mesure

 

L’équipement intérieur des avions-ambulances de la Rega est fabriqué sur mesure. Il a été développé par une équipe de pilotes, de professionnels de la santé et d’ingénieurs. Un travail de longue haleine qui a duré quatre ans. Les modifications apportées permettent aux patients de bénéficier de davantage de place et d’une diminution du bruit en cabine. Le travail des pilotes a également été amélioré à l’aide de nouveaux outils de navigation et de communication.

André Keisker, médecin à bord du nouvel appareil:

Ernst Kohler, CEO et président de la direction de la Rega:

 

 

Bientôt de nouveaux hélicoptères

 

L’achat des avions-ambulances est un premier pas dans le remplacement de la flotte de la Rega. D’ici le milieu de l’année 2019, six nouveaux hélicoptères de sauvetage de type Airbus Helicopters H145 rejoindront les bases de plaine. Enfin en 2021, trois hélicoptères de sauvetage toute météo de type AW 169-FIPS viendront compléter le renouvellement.

 

 

 

L’année 2017 de la Rega en bref

 

La centrale d’intervention de la Rega a organisé 15'958 missions en 2017 (+5,7%), dont 11'774 interventions en hélicoptères et 886 en avion-ambulance. Au total, 10'788 patients ont été pris en charge, soit 29 patients par jour en moyenne. Le soutien à la Rega est en hausse : 60'000 nouveaux affiliés ont rejoint les rangs des donateurs, pour un total de 3,44 millions, ce qui représente 63% du budget. /comm-mwi

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus