Un nouveau journal pour la Romandie

Six mois après la disparition du Matin, plusieurs journalistes lancent Micro. Ce nouveau journal ...
Un nouveau journal pour la Romandie

Six mois après la disparition du Matin, plusieurs journalistes lancent Micro. Ce nouveau journal suisse-romand veut faire principalement sa place dans les cafés-restaurants avec des sujets de société et des enquêtes

Le journal sera distribué trois fois par semaine dès le mois de mai. Le journal sera distribué trois fois par semaine dès le mois de mai.

Un successeur au Matin. Des anciens collaborateurs du quotidien disparu lancent Micro, un journal romand destiné aux cafés-restaurants. Initialement prévu trois fois par semaine, ce nouveau journal veut prendre la place laissée vide par le quotidien orange dans les bistrots. Le trihebdomadaire qui déplié fait la taille d’une feuille de papier va axer principalement ses reportages sur des faits de société et des enquêtes, parfois même du fait divers. La zone de couverture et de diffusion sera essentiellement la Suisse romande.

Jason Huther, journaliste:

Le numéro 0 est distribué dès lundi dans toute la Romandie. Pour les créateurs du trihebdomadaire, le but est de fidéliser les cafés-restaurants et ensuite les particuliers.

Selon les concepteurs du journal qui sera indépendant, Micro contiendra également des dessins de presse, des petites annonces à remplir à la main et des jeux originaux.

Comme Le Matin, le format sera particulier selon Jason Huther : 

Financement participatif

Pour arriver à ses fins, l’association Micro lance un financement participatif avec l’objectif de récolter au moins 90'000 francs d’ici le 28 février. Si cette première somme est récoltée, le journal pourra être édité pendant une période de quatre mois. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus