Meurtre d'une ado à Yverdon (VD): le suspect a avoué

Le jeune homme suspecté d'avoir tué une jeune fille de 17 ans à Yverdon-les-Bains a avoué. ...
Meurtre d'une ado à Yverdon (VD): le suspect a avoué

Meurtre d'une ado à Yverdon (VD): le suspect a avoué

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le jeune homme suspecté d'avoir tué une jeune fille de 17 ans à Yverdon-les-Bains a avoué. Il a reconnu être l'auteur du meurtre survenu le 27 décembre dernier. Après plusieurs jours de recherches, le corps de la victime avait été retrouvé lundi à proximité du lac.

Le suspect, âgé de 19 ans, avait été entendu à plusieurs reprises par la police. Confronté aux éléments mis au jour par l'enquête, il a finalement expliqué avoir rencontré son amie à Yverdon-les-Bains le 27 décembre vers 13h30. Une fois arrivé au bord du lac, il a expliqué l'avoir tuée puis cachée dans la zone marécageuse, a annoncé mercredi la police vaudoise, sans donner plus de précisions.

La disparition de la jeune femme avait été annoncée par sa mère le 27 décembre, peu avant 18h00. La jeune fille, qui résidait à Baulmes, avait prévu de rencontrer son petit ami - ou ex-petit ami - à Yverdon. Le jeune homme était domicilié dans la région lausannoise. Tous deux étaient d'origine afghane.

Les investigations se poursuivent afin d'établir les motivations de l'auteur et les circonstances de son acte. La procureure en charge de l'instruction pénale a demandé la mise en détention du jeune homme. Ce dernier n'avait jamais fait l'objet de condamnation.

/ATS

 

Actualités suivantes