« Il faut que le nombre d’infections diminue »

Le Conseil fédéral a décidé mercredi de venir en aide aux hôpitaux en envoyant jusqu’à 2'500 ...
« Il faut que le nombre d’infections diminue »

Le Conseil fédéral a décidé mercredi de venir en aide aux hôpitaux en envoyant jusqu’à 2'500 militaires en appui. Le conseiller fédéral en charge de la santé, Alain Berset, répondait en exclusivité à notre correspondant à Berne

Le conseiller fédéral Alain Berset répondait en exclusivité à notre correspondant à Berne. (Photo d'archive : KEYSTONE/Peter Klaunzer). Le conseiller fédéral Alain Berset répondait en exclusivité à notre correspondant à Berne. (Photo d'archive : KEYSTONE/Peter Klaunzer).

Les hôpitaux vont recevoir de l’aide. Le Conseil fédéral a indiqué mercredi au cours d’une conférence de presse, toute une série de décisions pour soutenir les milieux hospitaliers suisses. En outre, les institutions pourront à nouveau être épaulées par l'armée dans la lutte contre le coronavirus. Jusqu’à 2'500 militaires pourront être envoyés en tant qu’appui. L’entraide intercantonale est également un moyen de pallier la surcharge de certains hôpitaux, explique Alain Berset. Le conseiller fédéral en charge de la santé répondait en exclusivité à notre consultant à Berne Serge Jubin :


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus