L’Office fédéral de la statistique et la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider annonceront le montant des primes 2025 ce jeudi à 14h. Les prévisions augurent des hausses massives, comme les deux années précédentes.
Les assurés seront informés ce jeudi dès 14h00 par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider du montant des primes maladie 2025. Les prévisions annoncent des hausses massives, comme les deux années précédentes.
Selon la faîtière Santésuisse, les factures devraient s'alourdir en moyenne d'au moins 5%, tandis que le comparateur en ligne Comparis s'attend à une hausse de 6%.
Pour l'année en cours, l'augmentation moyenne a été de 8,7%, et de 6,6% en 2023. La prime moyenne mensuelle pour cette année est de 359,50 francs, avec de fortes disparités selon les cantons.
Dans l'ensemble, les primes sont particulièrement élevées dans les cantons latins (et à Bâle-Ville), en lien notamment avec la consommation de soins et la densité médicale et hospitalière.
Depuis 1996, les primes ont augmenté en moyenne de 3,5% par année en Suisse.
/ATS









