21% des fitness n'indiquent pas les prix de manière correcte

Les fitness n'affichent pas toujours correctement les prix de leurs services ou des articles ...
21% des fitness n'indiquent pas les prix de manière correcte

21% des fitness n'indiquent pas les prix de manière correcte

Photo: Keystone

Les fitness n'affichent pas toujours correctement les prix de leurs services ou des articles qu'ils mettent en vente: dans 21% des salles de sport contrôlées, les prix n'étaient pas indiqués de façon adéquate. Huit d'entre elles ont été dénoncées pénalement.

Les services étaient correctement décrits et les prix étaient indiqués de manière bien lisible chez 79% des centres de fitness contrôlés, indique lundi le Secrétariat d'État à l'économie (SECO). Pour le reste, 21% proposaient des services sans indiquer de prix ou alors un prix qui était incorrect.

Sur huit centres de fitness qui ont été dénoncés, six se trouvent dans le canton de Neuchâtel, un dans le canton de Genève et un dans la ville de Zurich.

Au total, 763 contrôles concernaient les services. Ils englobent tous les types de prestations, dont le but principal est d'améliorer la condition physique, comme l'entraînement musculaire et cardio ou des cours collectifs.

Les cantons ont également examiné l'indication des prix des marchandises. Parmi les 558 centres de fitness qui proposaient en outre des articles à la vente, l'indication des prix était correcte dans 85% des cas.

Cette action coordonnée a été menée par 21 cantons. Il appartenait aux cantons de fixer le nombre de fitness inspectés. Trente-six ont par exemple été contrôlés à Genève, 26 à Neuchâtel ou 46 dans la ville de Zurich.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus