Environ 500 personnes ont manifesté samedi à Bellinzone contre la hausse des primes maladie, particulièrement ressentie au Tessin. A l’appel de la gauche et de syndicats, elles ont réclamé la création d’une caisse maladie unique, avec des primes en fonction du revenu.
Le cortège, haut en couleur avec moult banderoles, a démarré vers 16h00 de la gare du chef-lieu tessinois pour défiler dans le centre-ville jusqu’aux abords du siège de la municipalité où quelques orateurs ont pris la parole.
Il y a cinq ans, les assurés tessinois avaient déjà protesté contre l’augmentation constante des primes maladie.
/ATS







