A 15 ans, dans une voiture volée, il tente de semer la police

La police a pris en chasse une voiture vers 03h00 lundi entre Savigny et les Monts-de-Pully ...
A 15 ans, dans une voiture volée, il tente de semer la police

A 15 ans, dans une voiture volée, il tente de semer la police

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

La police a pris en chasse une voiture vers 03h00 lundi entre Savigny et les Monts-de-Pully (VD). La course-poursuite s'est terminée contre une glissière de sécurité. Le conducteur et son passager, tous deux âgés de 15 ans, ont été emmenés à l'hôpital.

Des agents observaient le trafic à Savigny lorsqu'ils ont remarqué un conducteur au comportement suspect. La patrouille a suivi ce véhicule - feux bleus et avertisseurs acoustiques allumés - dans le but d'effectuer un contrôle, explique mercredi la police vaudoise.

Le jeune conducteur a accéléré et une course-poursuite s'est engagée. Peu avant un virage serré, aux Monts-de-Pully, il a perdu la maîtrise de sa voiture, laquelle est entrée en collision avec une glissière de sécurité. Blessés, le conducteur et son passager ont été interpellés et emmenés en ambulance au CHUV à Lausanne. Leur pronostic vital n'est pas engagé, a précisé la police.

Après vérifications, les enquêteurs ont pu déterminer que le véhicule et les plaques avaient été volés quelques jours auparavant. Les deux jeunes gens sont domiciliés dans la région lausannoise. La présidente du Tribunal des mineurs a ouvert une enquête pénale. La route cantonale a été fermée jusque vers 08h30 pour les besoins de l'enquête.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus