A Merenschwand (AG) on estime qu'elle a « bien fait son travail »

La démission de Doris Leuthard du Conseil fédéral a été accueillie avec regret dans sa commune ...
A Merenschwand (AG) on estime qu'elle a « bien fait son travail »

A Merenschwand (AG) on estime qu'elle a

Photo: KEYSTONE/SIGI TISCHLER

La démission de Doris Leuthard du Conseil fédéral a été accueillie avec regret dans sa commune de Merenschwand (AG). 'Elle a bien fait son travail', a déclaré Claudia Dobler, vice-maire de la commune argovienne.

'C'était prévu et nous ne sommes donc pas totalement surpris'. Claudia Dobler résume ainsi le sentiment qui prédomine dans la commune du district de Muri. La conseillère fédérale était toujours 'très présente' à Merenschwand. Elle entretient des liens étroits avec le village.

L'élection de Doris Leuthard au Conseil fédéral a fait connaître cette commune de 3400 habitants dans toute la Suisse, constate la vice-maire. L'élue libérale-radicale faisait partie de la même société de gymnastique que la démissionnaire.

Une 'vraie Argovienne'

Le canton d'Argovie n'était plus représenté au Conseil fédéral depuis 37 ans lorsque Doris Leuthard a été élue. La politicienne démocrate-chrétienne avait alors été fêtée comme une 'vraie Argovienne' qui représente un canton 'progressiste et dynamique'.

Lors de sa campagne de 1999 pour l'élection au Conseil national, Doris Leuthard avait distribué un gel douche. Appelé 'rafraîchissante Argovie', le produit avait inspiré à l'Aargauer Zeitung le titre 'Se doucher avec Doris'. Le fameux gel douche fait partie de la collection du Musée d'histoire d'Aarau depuis 2006.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus