Appel des autorités municipales au respect de l'adversaire

'Aujourd'hui, le peuple jurassien a remporté une nouvelle magnifique victoire', a lancé le ...
Appel des autorités municipales au respect de l'adversaire

Appel des autorités municipales au respect de l'adversaire

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

'Aujourd'hui, le peuple jurassien a remporté une nouvelle magnifique victoire', a lancé le maire autonomiste Marcel Winistoerfer au nom du Conseil municipal. Les autorités demandent à chacune et chacun d'accueillir ce résultat dans le respect de la partie adverse.

Pour le Conseil municipal, la majorité du oui est décisive. 'Il y a un gagnant: c'est la ville de Moutier, il n'y a pas de perdants parmi les citoyennes et citoyens, seulement une minorité qu'il convient de rallier au choix de la majorité', a souligné Marcel Winistoerfer, cachant son sourire sous son masque.

Le Conseil municipal invite toutes les Prévôtoises et tous les Prévôtois à se tendre la main, à oublier les divergences passées et à oeuvrer ensemble pour le bien de la cité. L'exécutif n'a tenu aucun discours devant la foule en liesse massée sur la place de l'Hôtel de Ville et brandissant les drapeaux jurassiens.

'Le nombre de non appelle à la modération et à la conciliation', a ajouté le maire. La municipalité juge important que les craintes ressenties soient prises en considération et dissipées. 'La joie est immense', a conclu Marcel Winistoerfer entouré des conseillers municipaux autonomistes.

/ATS
 

Actualités suivantes