Arrivée depuis Berne des urnes scellées du vote par correspondance

Les urnes du vote par correspondance sur l'appartenance cantonale de Moutier (BE) sont arrivées ...
Arrivée depuis Berne des urnes scellées du vote par correspondance

Arrivée depuis Berne des urnes scellées du vote par correspondance

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Les urnes du vote par correspondance sur l'appartenance cantonale de Moutier (BE) sont arrivées dimanche vers 10h50 au local de vote. Elles ont été acheminées depuis l'Office fédéral de la justice (OFJ) à Berne sous escorte policière.

Une camionnette blanche sans signes distinctifs a transporté quatre urnes scellées qui ont été amenées dans le bâtiment de vote par des agents de la police cantonale bernoise et des observateurs fédéraux. Le matériel de vote sera dépouillé en même temps que les autres bulletins.

Pour garantir un déroulement irréprochable des opérations de vote, les citoyens qui votaient par correspondance avaient envoyé par voie postale leur bulletin à l'OFJ. Les opérations de dépouillement doivent débuter après la fermeture du bureau à 12h00.

Des mesures exceptionnelles ont été prises par la Confédération pour que cette votation hautement émotionnelle se déroule d'une façon irréprochable. Six observateurs fédéraux contrôleront les opérations de dépouillement et dix collaborateurs de l'OFJ vérifient les cartes de légitimation.

/ATS
 

Actualités suivantes