Assemblée: le PS Suisse adopte samedi ses recommandations de vote

Le PS tient son assemblée des délégués virtuellement ce samedi, avec pour thèmes le financement ...
Assemblée: le PS Suisse adopte samedi ses recommandations de vote

Assemblée: le PS Suisse adopte samedi ses recommandations de vote

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Le PS tient son assemblée des délégués virtuellement ce samedi, avec pour thèmes le financement de la crise de coronavirus, l'antisémitisme ou encore la politique climatique. Des mots d'ordre pour les votations fédérales du 13 juin et du 26 septembre seront définis.

Plusieurs discours sont prévus, dont celui du conseiller fédéral et ministre de la santé Alain Berset et celui du coprésident du PS Cédric Wermuth, indique la documentation du PS. Une discussion avec Ralph Lewin, président de la Fédération suisse des communautés israélites et ancien membre du gouvernement de Bâle-Ville est également au programme.

Samedi, les délégués du PS devraient dire officiellement non à la loi sur les mesures policières de lutte contre le terrorisme et oui à la loi Covid-19, selon les recommandations du Comité directeur du PS. Ils devraient également se positionner favorablement sur deux objets de votation en septembre: l'initiative 99% et le mariage pour toutes et tous.

Lors de sa dernière assemblée, le PS a accepté de soutenir la loi sur le CO2 ainsi que les initiatives sur l'eau potable et l'interdiction des pesticides.

Crise du coronavirus

Le coronavirus sera également de la partie. Un papier de position en faveur d'un 'financement solidaire' de la crise pandémique sera aussi présenté aux délégués.

Le PS présente un paquet de mesures et formule plusieurs demandes, dont un plan de relance, une indemnisation pour celles et ceux qui ont perdu une partie de leur revenu ou encore des investissements au sein de secteurs 'prioritaires' comme la santé, la formation, les nouvelles technologies ou encore la protection de l'environnement.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus