Berne: policiers blessés dans des heurts autour de la Reitschule

Onze policiers ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche dans des heurts autour du ...
Berne: policiers blessés dans des heurts autour de la Reitschule

Berne: policiers blessés dans des heurts autour de la Reitschule

Photo: Keystone

Onze policiers ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche dans des heurts autour du centre alternatif de la Reitschule à Berne. Des barricades enflammées ont été érigées et tant la police que les pompiers ont été caillassés.

Des heurts de moindre ampleur avaient déjà eu lieu la nuit précédente. Dimanche, les échauffourées ont débuté vers 00h15, et les policiers ont été accueillis dès leur arrivée sur place par des jets de pierres, de bouteilles et d'engins pyrotechniques, a indiqué la police cantonale dans un communiqué.

Les forces de l'ordre ont répliqué à coups de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc. Leur position était précaire du fait que certains des émeutiers s'étaient postés sur le toit de la Reitschule. Les agents ont en outre dû couvrir les pompiers venus éteindre deux barricades, qui se faisaient eux-mêmes bombarder de projectiles.

De même, les employés de la voirie venus nettoyer les lieux par la suite ont dû le faire sous surveillance policière. La police a lancé un appel aux témoins afin d'identifier les fauteurs de troubles. Plusieurs véhicules ont en outre été endommagés.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes