Berne prend congé du Tour de France

Après une journée de repos, la caravane du Tour de France quitte la capitale fédérale mercredi ...
Berne prend congé du Tour de France

Berne prend congé du Tour de France

Photo: Keystone

Après une journée de repos, la caravane du Tour de France quitte la capitale fédérale mercredi, direction Finhaut-Emosson en Valais. Comme lors de l'arrivée de l'étape précédente lundi à Berne, des milliers de spectateurs sont attendus au départ, prévu à midi.

Ils seront aussi très nombreux sur le parcours, le long du Gürbetal et du Simmental (BE), puis à travers l'Oberland bernois et la région de Saanen. Les cyclistes passeront ensuite par le col des Mosses (VD) et gagneront Aigle, avant de déboucher en Valais.

Les dernières encablures de l'ascension entre Martigny (VS) et le barrage d'Emosson promettent aux coureurs et aux spectateurs des moments forts. L'arrivée à 1960 mètres d'altitude est la deuxième plus élevée du tour cette année. Mercredi matin, des amateurs de la petite reine y étaient déjà postés.

La 17e étape démarre à midi du Stade de Suisse. Peu avant, le cycliste bernois Fabian Cancellara sera honoré lors d'une petite cérémonie. Il a terminé au 6e rang lundi et mettra fin à sa carrière à la fin de la saison.

Au revoir, Berne

La ville de Berne est prête à prendre congé du Tour. Le long du parcours en vieille-ville, les barrières sont montées. La police est visible un peu partout. Les transports publics sont impactés en conséquence et il faut s'attendre à des fortes limitations du trafic.

Durant son étape bernoise, la plus grande course cycliste du monde a eu de la chance avec la météo. L'affluence a été au rendez-vous, avec environ 100'000 spectateurs rien que pour la journée de lundi, selon les organisateurs.

Les cyclistes ont pu se reposer mardi. Ils ont partagé quantité de photos de la région sur les réseaux sociaux. Certaines équipes se sont baladées, d'autres ont profité de la fraîcheur de l'Aar.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus