Berne reprend le dossier des deux Syriens arrêtés à Genève

Le Ministère public de la Confédération (MPC) prend la direction des investigations concernant ...
Berne reprend le dossier des deux Syriens arrêtés à Genève

Berne reprend le dossier des deux Syriens arrêtés à Genève

Photo: Keystone

Le Ministère public de la Confédération (MPC) prend la direction des investigations concernant les deux ressortissants syriens arrêtés vendredi à Genève, a fait savoir samedi le procureur général du canton de Genève Olivier Jornot.

Des traces d'explosif ont été découvertes dans leur voiture. M.Jornot n'a pas voulu donner de détails sur la nature des explosifs. Les deux hommes, qui ne parlent pas français et ont présenté des passeports syriens authentiques, disent être arrivés en Suisse vendredi.

Les deux Syriens n'ont pas de lien avec les quatre hommes recherchés depuis mercredi à Genève et qui sont soupçonnés d'avoir prêté allégeance à l'Etat islamique. Une photo de ces individus assis en rang, l'index en l'air, et le visage flouté, a été diffusée par certains médias.

Les traces d'explosif retrouvées dans la voiture sont pour l'heure les seuls éléments à charge contre les deux Syriens, a précisé M.Jornot. Les suspects disent avoir acheté leur voiture récemment. La découverte de traces d'explosif ne signifie pas que les deux hommes ont transporté des explosifs, a noté le procureur.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes