Cambrioleurs à l'origine de 129 vols identifiés

La police neuchâteloise a interpellé des cambrioleurs ayant commis près de 130 vols dans différentes ...
Cambrioleurs à l'origine de 129 vols identifiés

Cambrioleurs à l'origine de 129 vols identifiés

Photo: Keystone

La police neuchâteloise a interpellé des cambrioleurs ayant commis près de 130 vols dans différentes régions de Suisse. Les faits se sont déroulés entre avril 2013 et mars 2015.

'Les voleurs ont surtout sévi dans des écoles, des administrations publiques et des garages', ont indiqué mercredi le Ministère public et la police neuchâtelois dans un communiqué. Ils ont commis leurs méfaits dans différents cantons dont celui de Neuchâtel, Jura, Vaud, Fribourg et Valais. Outre-Sarine, les cambrioleurs ont agi dans les régions de Berne et de Soleure.

Le montant total du butin est estimé à plus de 350'000 francs. Les dommages causés se chiffrent quant à eux à plus de 450'000 francs.

Remise en liberté et récidive

Suite à plusieurs vols commis notamment dans le Val-de-Travers à l'automne 2013, la police neuchâteloise, soutenue par celle de Vaud et de Fribourg, a arrêté trois suspects à la fin du mois de janvier 2014. Deux autres personnes ont été interpellées à leur domicile peu après.

Les forces de l'ordre ont alors établi un lien entre ces cinq individus et 115 cambriolages commis entre avril 2013 et janvier 2014. Profitant d'une remise en liberté provisoire en avril 2014, trois des cinq suspects ont récidivé. Ils ont perpétré différents larcins notamment dans des établissements scolaires de mai à août 2014 et de février à mars 2015.

Trois prévenus sont encore en détention provisoire. Dans l'attente de leur prochain jugement, les deux autres ont été remis en liberté provisoire.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus