Carnaval de Berne: des milliers de personnes ont suivi le défilé

Des milliers de fêtards ont suivi le cortège du carnaval de Berne samedi. Une cinquantaine ...
Carnaval de Berne: des milliers de personnes ont suivi le défilé

Carnaval de Berne: des milliers de personnes ont suivi le défilé

Photo: Keystone

Des milliers de fêtards ont suivi le cortège du carnaval de Berne samedi. Une cinquantaine de fanfares 'guggenmusik' ont déambulé dans les rues de la vieille ville, jusque sur la Place fédérale. Tradition oblige, la fête s'y est close par un grand concert.

Le nombre d'ensembles bernois de 'guggen' a baissé ces dernières années. Mais le cortège a lui grandi, car on y trouve désormais plus de groupes venus d'autres cantons. Cette année, la capitale fédérale a ainsi invité des formations lucernoises, argoviennes ou st-galloises.

Le carnaval bernois a commencé jeudi, avec le réveil de 'l'ours du carnaval', sorti de son sommeil hivernal après seulement 91 jours. Il est rarement sur pattes si tôt dans l'année, et cela n'est pas resté sans conséquence. Le cortège des enfants, vendredi, s'est déroulé sous de gros flocons.

Samedi, les bouffons du carnaval n'ont pas connu une météo beaucoup plus avenante. Le grand cortège a été arrosé par la pluie. Les festivités se termineront dans la nuit de samedi à dimanche dans les restaurants de la vieille ville et dans ses ruelles.

/ATS


Actualisé le