Conseillers nationaux bien élus dans leurs communes respectives

Les quatre conseillers nationaux valaisans en lice pour les élections communales se sont révélés ...
Conseillers nationaux bien élus dans leurs communes respectives

Conseillers nationaux bien élus dans leurs communes respectives

Photo: Keystone

Les quatre conseillers nationaux valaisans en lice pour les élections communales se sont révélés de véritables locomotives pour leur parti dimanche. Ils arrivent en tête de scrutin, à l'exception de Géraldine Marchand-Balet.

Le démocrate-chrétien Yannick Buttet, président de Collombey-Muraz, et Roberto Schmidt président de Loèche, ont été largement réélus. Le second, candidat de l'aile chrétienne sociale du PDC, briguera un siège au gouvernement valaisan en mars 2017.

Franz Ruppen (UDC) arrive en tête à Naters, un résultat qui lui permettra de briguer la présidence le 13 novembre prochain. Dans la foulée, l'UDC remporte un troisième siège sur sept dans la commune haut-valaisanne, au détriment du PDC. L'UDC se renforce également à Savièse, où il ravit un deuxième siège au détriment de l'entente communale.

Quant à Géraldine Marchand-Balet (PDC), présidente de Grimisuat, elle est moins bien élue puisqu'elle arrive derrière deux candidats, à une centaine de voix du premier. La déception est double pour la conseillère nationale dont le parti perd deux sièges, au profit d'une formation locale qui conteste la gestion de la commune.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes