Coup d'envoi de la démonstration de l'armée à Thoune (BE)

La présentation de l'armée 'Thun meets Army & Air Force' a commencé vendredi matin à Thoune ...
Coup d'envoi de la démonstration de l'armée à Thoune (BE)

Coup d'envoi de la démonstration de l'armée à Thoune (BE)

Photo: Keystone

La présentation de l'armée 'Thun meets Army & Air Force' a commencé vendredi matin à Thoune (BE). Près de 160'000 visiteurs sont attendus ce week-end. Les prestations de la Patrouille Suisse constitueront le point fort de cet événement.

C'est la plus grande manifestation de l'armée depuis les Journées des Forces terrestres 2006, qui ont également eu lieu à Thoune. Vendredi et samedi après-midi, outre la Patrouille Suisse, l'infanterie présentera ses véhicules et ses armes au cours d'une parade.

Une démonstration d'élimination des munitions non explosées, une exposition et divers concerts sont aussi au programme. L'armée appelle les visiteurs à utiliser les transports publics. Des bus sont à disposition pour se déplacer entre les différents sites de la manifestation.

Ces prestations doivent permettre à la population civile de mieux connaître l'armée et à cette dernière de présenter les moyens d'action dont elle dispose. Elles ciblent plus particulièrement les jeunes de 15 à 20 ans. Des présentations dans la vieille ville doivent leur permettre de mieux connaître les carrières militaires.

Le porte-parole de l'armée Daniel Reist a déclaré vendredi matin à l'ats que la manifestation avait débuté comme prévu et que le nombre de visiteurs était considérable. Dimanche après-midi, un culte oecuménique avec de la musique et un choeur de gospel, clôtureront les festivités.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus