Coups de feu dans un appartement à Grandson (VD): plusieurs blessés

La police vaudoise poursuit son enquête sur la fusillade qui a fait plusieurs blessés samedi ...
Coups de feu dans un appartement à Grandson (VD): plusieurs blessés

Coups de feu dans un appartement à Grandson (VD): plusieurs blessés

Photo: KEYSTONE/Laurent Gillieron

La police vaudoise poursuit son enquête sur la fusillade qui a fait plusieurs blessés samedi dans un appartement de Grandson. Dimanche après-midi, elle n'était pas en mesure de communiquer de nouveaux éléments, notamment concernant d'éventuelles arrestations.

Interrogé par Keystone-ATS, le porte-parole a indiqué que l'enquête était toujours en cours. Mais aucune information supplémentaire n'est prévue pour le moment.

La police cantonale a été alertée samedi à 12h35 pour des coups de feu. Elle a déployé un important dispositif comprenant des hommes armés de pistolets-mitrailleurs et portant des gilets pare-balles afin de sécuriser les alentours de l'immeuble de la rue Basse, théâtre des détonations. Plusieurs blessés ont alors été retrouvés dans un appartement.

Deux hélicoptères

Des ambulances et deux hélicoptères de la Rega ont pris en charge les victimes. Des barrages routiers ont été maintenus jusque vers 15h30 alors qu'un hélicoptère affrété par la police tournait au-dessus de la localité.

On ignore si une ou plusieurs personnes ont été interpellées. Un témoin entendu par la police a parlé d'une voiture blanche qui aurait démarré en trombe au moment des faits.

Une enquête pénale a été ouverte par le procureur de service et confiée à la police de sûreté. L'appartement et ses alentours ont été passés au peigne fin par la police scientifique.

La police cantonale souligne que les faits se sont déroulés dans un lieu confiné et que la population n'a pas été mise en danger. La fête des Brandons qui devait démarrer samedi en fin d'après-midi a été maintenue.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus