Damien Chappuis en tête au 1er tour à Delémont

Delémont devra attendre le 12 avril pour connaître le nom du successeur de Pierre Kohler à ...
Damien Chappuis en tête au 1er tour à Delémont

Damien Chappuis en tête au 1er tour à Delémont

Photo: Keystone

Delémont devra attendre le 12 avril pour connaître le nom du successeur de Pierre Kohler à la mairie. A l'issue du 1er tour, c'est le PCSI Damien Chappuis qui arrive largement en tête avec 31,57% des suffrages (1170 voix).

Le candidat du PDC Martial Courtet arrive 2e avec 23% des voix devant la candidate du CS-POP-Verts Esther Gelso avec 19,43% des suffrages. Le socialiste Gilles Froidevaux, qui entendait récupérer la mairie qu'il avait perdue en 2008 au profit de Pierre Kohler, n'arrive que 4e avec 15,62% des voix.

Le candidat du PLR Pierre Chétalat et celui de l'UDC Jérémie Lobsinger sont nettement distancés avec respectivement 269 voix (7,3%) et 115 voix (3,1%). La majorité absolue était fixée à 1854 voix. La participation s'est élevée à 42%.

Jean-Yves Gentil assure l'intérim

Tous les partis étaient en course pour ce premier tour de l'élection complémentaire qui s'est déroulé à l'issue d'une campagne sans grand relief. Les six prétendants ont la possibilité de se représenter au 2e tour. D'ici là, c'est le vice-maire, le socialiste Jean-Yves Gentil, qui assure l'intérim.

Les résultats de cette élection complémentaire seront une indication de la force des partis quelques mois avant les élections fédérales et cantonales. La campagne en vue du 2e tour permettra également de clarifier le jeu des alliances à gauche comme à droite.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes