De fortes pluies se sont abattues sur la Suisse

Des fortes pluies et des orages se sont abattus sur la Suisse dans la nuit de mercredi à jeudi ...
De fortes pluies se sont abattues sur la Suisse

De fortes pluies se sont abattues sur la Suisse

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Des fortes pluies et des orages se sont abattus sur la Suisse dans la nuit de mercredi à jeudi. Les plus fortes précipitations ont été enregistrées au Tessin, l'est de la région lémanique et la région bâloise.

C'est au Tessin qu'il a le plus plu. Quelque 89 millimètres de pluie ont été enregistrés à Locarno, indique MeteoNews. En Suisse romande, les orages ont été particulièrement abondants et intenses sur la Riviera, dans le Chablais ou le Pays-d'Enhaut, ajoute le service météorologique privé.

Vevey (VD) a ainsi enregistré 57 mm de pluie, dont 49 mm en heure et 19 mm en 10 minutes. La barre de 50 mm a également été dépassée par endroits dans le Chablais comme à Choëx (VS), avec 56 mm.

La région de Bâle a également été fortement touchée (57 mm). A Riehen (BS), les orages ont contraint la Fondation Beyeler à fermer ses portes au public jusqu'à jeudi soir. Le musée a été victime de dégâts d'eau. Il a dû placer en sécurité plusieurs oeuvres d'art.

Le vent a aussi été intense dans certaines régions, comme à Delémont avec des rafales de 92 km/h, précise Meteonews. Il a également soufflé fort sur les Alpes et les Préalpes, atteignant les 92 km/h au Moléson ou 90 km/h à Interlaken (BE).

Trains supprimés

Les forces de l'ordre ont dû intervenir à plusieurs reprises dans les cantons de Bâle et de Berne mercredi soir en raison des dégâts causés par les intempéries. Et des trains ont été supprimés entre Belp (BE) et Thoune (BE), une partie des voies étant inondée.

Au total, 7000 éclairs ont été comptabilisés dans toute la Suisse, selon Meteonews.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus