Les longs bouchons en direction du Gothard se résorbent

Pour le 2e week-end consécutif, des bouchons se sont formés en direction du tunnel du Gothard ...
Les longs bouchons en direction du Gothard se résorbent

Les longs bouchons en direction du Gothard se résorbent

Photo: Keystone

Pour le 2e week-end consécutif, des bouchons se sont formés en direction du tunnel du Gothard. Tout au long de la journée, les automobilistes ont dû s'armer de patience. A l'aube et à midi, les colonnes de voitures s'étendaient même sur 13 km à l'entrée nord du tube.

Ces vacanciers devaient alors patienter jusqu'à deux heures. A l'entrée sud, un bouchon s'est formé sur cinq kilomètres, puis sur plus de 10 km dans l'après-midi, alors que le trafic se résorbait sur tous les fronts enfin en début de soirée, selon ViaSuisse. Les voyageurs revenant du sud ont dû parfois composer avec un retard allant jusqu'à une heure et 45 minutes.

L'itinéraire permettant de contourner les bouchons au Gothard était également surchargé en trafic. ViaSuisse indiquait dès la mi-journée un embouteillage sur l'A13 entre Mesocco-Nord et Lostallo, au tunnel du San Bernardino en direction de Bellinzone.

L'autoroute en question a été fermée entre Lostallo et Roveredo en raison d'un accident. Un piéton a été mortellement happé par une voiture au milieu du trafic des vacanciers. L'homme portait un bracelet du festival de Shankra à Lostallo (GR).

Patience à la douane

Toute la journée, les voitures ont circulé en accordéon à la pointe sud du Tessin, à proximité de la douane de Chiasso-Brogeda, en direction de Chiasso. En début d'après-midi, les automobilistes devaient patienter jusqu'à une heure, d'après ViaSuisse. Le trafic s'est calmé un peu après 16h00.

La semaine dernière, premier week-end de trafic intense, les voyageurs avaient déjà goûté aux joies des bouchons. Outre les Suisses, qui avaient débuté leurs vacances dans tous les cantons, les vacanciers venant de Hollande et d'Allemagne avaient aussi contribué à la saturation de l'axe nord-sud.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes