De nouveau du béton et des pierres sur les voies ferrées

Un nouvel acte de vandalisme a touché dimanche soir les voies ferrées CFF, quelques mois après ...
De nouveau du béton et des pierres sur les voies ferrées

De nouveau du béton et des pierres sur les voies ferrées

Photo: Keystone

Un nouvel acte de vandalisme a touché dimanche soir les voies ferrées CFF, quelques mois après des événements similaires. Des inconnus ont posé des plaques de béton et des pierres sur les rails près de Soleure. Un train a roulé dessus, mais sans conséquences.

Les objets ont été placés entre Derendingen (SO) et le chef-lieu cantonal. L'incident a eu lieu peu après 18h00, sur un tronçon de la nouvelle voie Olten-Berne. Personne n'a été blessé.

Le convoi suivant a pu s'arrêter à temps. Les objets ont ensuite été retirés des voies, indique lundi la police soleuroise.

Deux actes similaires

Des événements similaires se sont déjà produits en août et septembre derniers. A la fin août, des hommes de moins de 24 ans avaient placé des plaques de béton sur la ligne à grande vitesse Berne-Olten près de Recherswil (SO).

Un train Intercity les avait percutées sans subir de dommages, mais le tronçon avait toutefois dû être fermé durant une heure. Deux Suisses de 20 et 24 ans, parmi les cinq suspects arrêtés, ont avoué.

En septembre, des vandales s'étaient amusés à bloquer l'aiguillage avec un socle en béton à la gare d'Hunzenschwil (AG). Un conducteur avait repéré l'objet de loin. Il était aux commandes d'un train sans passagers, en route pour des travaux de maintenance, et roulait lentement.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes