Débordements en marge d'une réunion électorale de l'UDC à Dornach

Une trentaine de manifestants masqués ont tenté de semer le trouble en marge d'un rassemblement ...
Débordements en marge d'une réunion électorale de l'UDC à Dornach

Débordements en marge d'une réunion électorale de l'UDC à Dornach

Photo: Keystone

Une trentaine de manifestants masqués ont tenté de semer le trouble en marge d'un rassemblement électoral de l'UDC soleuroise, lundi soir à Dornach (SO). La police a répliqué à leurs jets de pierres et à leurs pétards en tirant des balles en caoutchouc.

Plusieurs centaines de personnes ont assisté à la réunion du parti de la droite conservatrice. La police soleuroise avait déployé un dispositif spécial pour l'occasion.

Face aux forces de l'ordre qui leur faisaient barrage, les manifestants ont refusé de se disperser. Ils ont jeté des pétards, des pierres et d'autres projectiles sur les policiers. Ces derniers ont alors tiré des balles en caoutchouc sur les manifestants et ont utilisé des sprays au poivre, indique mardi la police cantonale.

Les fauteurs de troubles se sont alors dispersés. Six d'entre eux ont été interpellés. Personne n'a été blessé. La réunion de l'UDC s'est déroulée comme prévu.

Le 30 juillet dernier, une fête électorale de ce parti avait été perturbée dans la grande halle de la gare de Zurich. Des affrontements violents avaient alors éclaté entre des membres du 'Bloc noir' et la police.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes