Des coups de feu auraient été tirés en gare de Morges

La police aurait tiré sur un homme lundi soir en gare de Morges (VD). Les forces de l'ordre ...
Des coups de feu auraient été tirés en gare de Morges

Morges: un homme meurt sous les balles de la police

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BRUN

La police a fait feu sur un homme qui se montrait menaçant lundi soir en gare de Morges (VD). L'individu est décédé sur place.

Les faits se sont déroulés vers 18h00, lorsque la police est intervenue sur l'un des quais pour prendre en charge une personne annoncée comme 'perturbée', raconte la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

L'individu aurait exhibé un couteau, malgré les sommations des forces de l'ordre. Se sentant menacé, un agent de la police Région Morges a alors tiré à plusieurs reprises.

Blessé, l'homme a été pris en charge par les policiers, qui lui ont prodigué un massage cardiaque. Ils ont été relayés par les ambulanciers et le médecin du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR).

Malgré les soins, l'homme est décédé sur place. La victime est un Suisse de 37 ans, domicilié dans le canton de Zurich, a précisé la police vaudoise.

Enquête ouverte

Un procureur de la Division des affaires spéciales du Ministère public central s'est rendu sur les lieux. Il a ouvert une instruction pénale pour établir les circonstances du décès. Les intervenants ont été entendus.

La scène s'est déroulée en présence de plusieurs témoins. Cités par le Journal de Morges et 20 minutes, ils ont notamment raconté avoir vu des policiers se précipiter en direction des quais, puis entendu plusieurs détonations.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus