Des drapeaux russe et américain ornent le pont du Mont-Blanc

Le pont du Mont-Blanc, au coeur de la rade de Genève, s'est mis à l'heure du sommet russo-américain ...
Des drapeaux russe et américain ornent le pont du Mont-Blanc

Des drapeaux russe et américain ornent le pont du Mont-Blanc

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Le pont du Mont-Blanc, au coeur de la rade de Genève, s'est mis à l'heure du sommet russo-américain qui se tient mercredi au parc La Grange. Les drapeaux des deux pays ont été hissés sur les hampes qui se dressent de chaque côté de l'ouvrage.

On compte douze drapeaux des Etats-Unis et douze drapeaux de la Russie, placés en alternance le long du pont du Mont-Blanc. La Ville de Genève, qui s'est occupée du pavoisement, ne disposait pas de ces bannières. Elle a dû les acheter spécialement pour la rencontre entre les présidents Joe Biden et Vladimir Poutine.

Le service logistique et manifestation de la municipalité dispose uniquement des drapeaux des cantons suisses, a fait savoir le porte-parole du département de la sécurité et des sports, Cédric Waelti. Les autres drapeaux qui ornent souvent le pont du Mont-Blanc sont fournis par les organisateurs de l'événement.

Des drapeaux russe et américain ont également été déployés à l'aéroport de Genève et à la Villa La Grange, l'édifice historique qui sera le cadre des discussions entre les deux chefs d'Etat, mercredi et qui focalise depuis quelques jours l'attention des médias venus du monde entier.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus