Les beats vrombissent: la 25e street parade est lancée à Zurich

Zurich vibre au son des puissantes basses. Le temps est au beau fixe pour la plus grande parade ...
Les beats vrombissent: la 25e street parade est lancée à Zurich

Les beats vrombissent: la 25e street parade est lancée à Zurich

Photo: Keystone

Zurich vibre au son des puissantes basses. Le temps est au beau fixe pour la plus grande parade de musique techno au monde. Plusieurs centaines de milliers de personnes dansent autour du bassin du lac de Zurich samedi.

A la gare de Stadelhofen, des femmes au costume de l'abeille Maja sortent de trains régionaux bondés. Trois hommes vêtus de l'habit rayé des prisonniers se laissent 'arrêter' par des policières en short. Et sur le pont Quaibrücke, un pokémon court dans la masse.

Depuis samedi matin, de nombreux trains spéciaux débarquent les fans de techno à la gare centrale de Zurich. Des bus étrangers ont également déversé leur flot de ravers. Un groupe avec des cornes diaboliques se pressait sur le quai, un autre avec des ailes d'ange saute d'un autocar.

Peu après le coup d'envoi de la 25e parade, aucun chiffre officiel ne pouvait encore être avancé sur le nombre de participants. Mais les organisateurs estiment qu'un million de personnes pourrait être présent, grâce à la météo estivale.

Evénement et public coloré

Le public est, comme à son habitude, bigarré. De nombreux fous de danse se sont costumés. D'autres montrent beaucoup de peau, ce qui n'étonne pas par ces chaleurs et les beats enflammés. Un groupe de Munichois a prévu le coup et tire derrière lui un frigobox rempli de boissons.

Le slogan de cette année s'intitule 'unique'. Des centaines de milliers de personnes fêtent ensemble et célébrent l'amour, la paix, la liberté et la tolérance, communiquent les organisateurs: 'c'est unique en son genre.'

Le 'warm-up' a commencé à 13h00. Les premiers DJ's ont fait chauffer les platines sur les huit scènes qui longent la route empruntée par la parade. La première des 27 Love-Mobiles a pris, au pas, le départ à 14h00. La dernière est attendue vers 22h00. Mais la musique, elle, continuera a retentir sur les scènes jusqu'à minuit.

Les masses se répartiront à la fin de la parade officielle sur les différents lieux. De nombreuses fêtes auront lieu à Zurich et aux alentours jusqu'à lundi matin. Les CFF ont mis en place plus de 100 trains de nuit et trains spéciaux. Et les trams zurichois circuleront jusqu'à quatre heures du matin.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes